Onglesdefee
- 1068 -

Les plus belles médailles

Vous avez accueilli récemment un nouveau-né. Un de vos proches à donner naissance à une fille ou un garçon et vous avez été choisis comme parrain. Vous êtes comme le deuxième père pour cet enfant. C’est un très grand honneur et une grande responsabilité, qui commence par le choix de la medaille de bapteme que vous allez lui offrir. Comme le veut la tradition, vous allez offrir la médaille au baptême de ce nouveau-né.

Quelle médaille choisir pour votre filleul ?

La médaille de baptême est composée d’une médaille sur laquelle est gravé un symbole et d’une chaîne assortie. Comme le veut la tradition, le parrain achète le médaillon et la marraine achète la chaîne. Mais, elle n’est pas toujours respectée, l’inverse se produit de temps à autre. Le parrain et la marraine doivent se concerter pour que les deux puissent s’accorder. Ils doivent aussi se concerter aussi avec les parents de l’enfant. La médaille de baptême doit être conservée toute la vie, donc il vaut mieux que ça plaise. Il n’y a que le motif qui peut différencier d’une médaille à une autre et le motif peut être choisi en fonction de la religion ou du genre du baptisé.

Où vous procurer les plus belles médailles de baptême ?

La médaille de baptême est avant tout un bijou, donc pour vous en procurer, vous pouvez faire un tour dans les bijouteries. Si vous n’y trouvez pas celle que vous voulez, sachez que vous pouvez vous tourner vers les bijouteries en ligne. Il en existe comme « terredebijoux » qui vous offre les plus belles médailles de baptême. En or (blanc, jaune), argent, avec une pierre d’ornement (diamant, laque, nacre) ou pas, vous en trouverez. Côté motif sur la médaille, vous avez tous les choix possibles : avec l’étoile de David, cœur, le Christ, une croix, la vierge marie, les étoiles, les fées, les nuages, l’arbre de vie, la colombe de la paix, un ange.

Un désir d'expression, intervenez sur notre rédaction !