Comment créer votre E-commerce de cosmétiques ?

Vous venez de signer un nouveau contrat de distribution, félicitations ! Vous allez maintenant vendre une marque de cosmétiques via votre site Web. Attention, en tant que distributeur vous avez des obligations. Nous ne présenterons que les exigences européennes, mais si vous distribuez dans d'autres pays, veuillez vérifier les règles nationales du pays de distribution.

Tout d'abord, vous devez décider où vous souhaitez vendre vos cosmétiques ! De nos jours, il peut être étrange de restreindre votre entreprise à un certain pays alors qu'Internet est partout et que l'expédition devient facile et abordable. Néanmoins, si vous décidez d'avoir un e-commerce mondial, vous devez vous conformer à toutes les réglementations nationales et vous assurer que vous expédierez un produit conforme ! Comme vous pouvez l'imaginer si vous décidez d'expédier dans le monde entier, la charge de travail sera énorme…

La meilleure façon de faciliter les choses est de sélectionner les régions du monde où vous souhaitez expédier vos produits. Vous pouvez décider par exemple de vendre vos cosmétiques en Amérique du Nord et en Europe ; vous devrez alors vous conformer aux réglementations américaines, canadiennes et européennes.

Aussi, il est bon de se rappeler que choisir l'Europe est une grande opportunité pour votre entreprise, il n'y a qu'une seule réglementation pour 31 pays ! Vous pourrez vendre vos produits sur votre site de maquillage pas cher en Espagne, en Lettonie, en France, en Islande, etc., en passant par un seul processus de conformité.

Suivre les derniers posts onglesdefee.fr, Onglesdefee.